Ma lettre au Père Noël 2011


Il y a quelques années de cela, étant môme avant Noël j’avais l’habitude d’écrire ma lettre au Père Noël en découpant les photos présentes dans les catalogues de jouets. Nous sommes maintenant en 2011, et comme j’ai la chance de compter parmi mes lecteurs un certain Santa Claus parmi mes lecteurs, je vous propose donc de décrire ma lettre au Père Noël version 2011.

Cher Père Noël,

Je m’appelle Jeremy et j’ai 22 ans (celui qui ose dire que je suis trop vieux pour m’adresser au Père Noël, risque de sentir son derrière le démanger), j’ai bien travaillé cette année à l’école et je me suis presque pas disputé avec ma chérie.

Cette année comme tous les ans, j’attend ta venue avec impatience, et au petit matin j’aimerais bien trouver au pied du sapin :

Le nouveau Kindle d’Amazon

Existant depuis 4 ans aux USA, le reader à encre électronique d’Amazon débarque enfin chez nous dans une 4 ème version que je trouve être la plus élégante de toute. Toutes les précédentes versions du Kindle disposaient d’un clavier physique, dont je ne vois toujours pas l’utilité et qui en plus occupait beaucoup d’espace sur l’appareil; et pour cette nouvelle version Jeff Bezos et son équipe l’ont enfin abandonné permettant ainsi à l’appareil de pouvoir être trimballer partout.

Ce nouveau look m'a attiré dès le début

Petit bémol cependant, la boutique de livres en français n’est pas la plus étoffée qui existe mais la différence porte principalement sur le fond du catalogue. Autre point négatif pour moi, vient de la non compatibilité avec le format ePub, qui tend à devenir le standard du marché et il faut donc convertir tout nos ebooks dans le format propriétaire d’Amazon pour pouvoir les lire sur la tablette.

Pour conclure il faut avouer que le prix du reader (99 €) le rend extrêmement attractif. Cependant la Fnac a annoncé qu’ils allaient sortir un nouveau reader en partenariat avec le fabriquant Kobo.Après le flop du Fnacbook, et l’arrivé du Kindle V4 il faut que la Fnac se bouge pour contrer le géant Amazon mais il y a peu de chance que cette nouvelle liseuse soit dispo avant Noël et on a à l’heure actuelle aucune idée du prix de l’engin, mais SI (c’est un grand si) le prix, le reader, et la date me convienne je ne serais pas contre avoir ce nouvel objet au pied de mon sapin.

Star Wars : The Clone Wars

La Guerre des clones est un événement majeur de l’univers Star Wars. Elle commence avec la bataille de Géonosis et elle s’achève trois ans plus tard avec la purge Jedi.

On aime ou on n'aime pas la patte graphique choisie

Star Wars : The Clone Wars, c’est un film et une série qui raconte la guerre ayant eu lieu entre les épisodes II et III de la prélogie de la série de George Lucas. Réalisé en image de synthèses avec un style très cartoon, la série ne m’avait jamais intéressé, cependant depuis quelques semaines je suis la diffusion de la saison 3 sur M6 et mon intérêt à grandi au point que j’aimerais bien rattraper mon retard en tant que fan de l’univers que je suis.

De quoi compléter ma Billy

Même si les ebooks commencent à se vendre de mieux en mieux, je reste très attaché aux livres physiques et justement certaines des séries que je lis viennent d’accueillir de nouveaux opus que j’ai hâte de pouvoir lire.

Entropia de Maxime Chattam

Racontant l’histoire de trois adolescent ayant survécu à un cataclysme mondial, je pensais la série Outre-Monde clôturée avec le tome 3 mais j’ai été ravi d’apprendre que Maxime Chattam a décidé d’entamer un 2 ème cycle à son histoire passionnante. J’ai donc très envie de continuer à suivre les aventures des 3 gamins.

Le passager de Jean-Christophe Grangé

On continue avec les auteurs français auteur du livre Les Rivières Pourpres adapté au cinéma, et d’autres livres qui cartonnent à chacune de leur sortie, Jean Christophe Grangé est l’un des mes auteurs préférés, j’ai d’ailleurs réalisé une critique de son précédent roman, j’attends donc impatiemment de pouvoir lire son nouveau roman.

Cyanure de Camilla Läckberg

Après avoir fini de lire la trop courte série Millénium, de Stieg Larsson, il m’a été conseillé de me tourner vers le premier roman de Camilla Läckberg pour continuer de découvrir le style d’écriture des auteurs venus du froid nordique. 5 romans plus tard je suis accro à son style d’écriture, et la sortie de Cyanure, qui raconte une histoire parallèle à celle des autres romans (comme quoi il est même possible de faire des spins off en littérature), me fait regretter qu’à Noël il m’est interdit de m’acheter quoique ce soit.

Darksiders

Je demande rarement des jeux vidéos à Noël car leur prix est le plus souvent prohibitif, mais Darksiders est un jeu sorti depuis bientôt 2 ans, et trouvable neuf pour moins de 15 €, j’ose le demander car le jeu se base sur l’histoire des 4 cavaliers de l’apocalypse, un thème rarement traité dans les jeux vidéos. De plus le jeu a été encensé par les critiques, et la sortie d’un 2 ème opus que je prendrais surement m’oblige a terminer ce premier volet avant d’attaquer le second.

 Voilà j’espère ne pas avoir abusé Père Noël et je te souhaite bon courage pour tout le travail que tu vas avoir pour Noël.

Et vous que souhaiteriez vous avoir à Noël ?

Laisser un commentaire

