{Coup de gueule} Mes déboires avec Adrexo


Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog, les coups de gueules. Par moment, il y a des choses qui se passent dans l’actu autour de moi ou plus éloigné, et par moment j’ai envie de dire : « Merde ! ». Vous les retrouverez donc dans cette nouvelle catégorie. Pour inaugurer cette catégorie je vais pousser ma gueulante contre la société Adrexo et particulièrement l’agence de Caen.

Adrexo c’est, je n’ai pas les preuves de ce que j’avance, un service de livraison low-cost qui embauche des livreurs utilisant leur voiture perso. Ces livreurs sont libres d’organiser leurs tournées comme bon leur semble, une fois qu’ils ont récupéré les colis dans le dépôt. Ceci induit que le délai, entre l’arrivé du colis à l’agence régionale et l’arrivé dans votre boite aux lettres, peut atteindre 5 jours.

Or depuis quelques temps, Amazon et la Fnac ont basculé leur service de livraison de Collisimo vers les services d’Adrexo. C’est compréhensible quand on réfléchi à la quantité de colis qu’ils expédient chaque jours; une économie fut elle de moins d’un euro multipliée par le nombre de colis journaliers représente au bout de l’année un gain non négligeable.Et ce processus ne me dérange pas en soi si le service était au niveau de ce que propose Collissimo.

En effet, et je ne parle que de mon expérience personnelle, la personne chargée d’effectuer les livraisons pour la région de Caen est tout bonnement incompétente. Je vous raconte, lors de la disponibilité du coffret intégrale d’Harry Potter, la personne est passée une première journée, a sonnée et nous ne devions pas être là Aurore et moi. Et le deuxième jour lors de son retour elle a eu le culot de faire remarquer à Aurore notre absence sur un ton qui semblait dire qu’on lui fessait perdre son temps. A l’époque j’ai laissé couler en pensant que la livreuse n’était pas de bon poil ce jour là.

Avançons dans le temps à cette semaine, 2 novembre sortie de Uncharted 3, profitant d’une offre la Fnac qui offrait une sacoche pour la commande de l’édition explorer du jeu, j’ai précommandé l’ensemble. Tout se passe normalement, la Fnac m’expédie le jeu le 31/10 histoire qu’il n’arrive pas trop tard chez moi malgré le pont de la Toussaint. Sauf que cette fois la nana d’Adrexo, pour ne pas faire des trajets inutile, appelle à l’appart jeudi pour prendre un rendez-vous pour la livraison, pas de problème Aurore était dispo pendant une certaine plage horaire. Hors il se trouve, que ces horaires ne convenait pas au distributeur, et qu’elle a limite agressée ma chérie pour son indisponibilité, hors c’est elle qui a appelé pour fixer un rendez-vous, cherchez l’erreur.

Le soir je rentre chez moi, et je décide de me faire livrer en point Kiala chose qui est permis par Adrexo, histoire de gagner du temps et de ne plus avoir à faire à cette dame apparemment perpétuellement indisposée. Je choisis le point le plus proche de chez moi, j’y passe en fin d’après midi en espérant que mon colis soit arrivé (on ne sait jamais). Je suis tombé de haut quand le buraliste m’a appris que ça faisait un mois qu’il ne pouvait plus recevoir de colis comme son PDA est en panne et que les colis sont re-routés vers une supérette à l’opposé de Caen. Et entre temps la Fnac a expédié la sacoche bonus offerte à la précommande, expédié samedi, reçue hier lundi. Alors que ça fait une semaine que mon jeu se ballade je ne sais où.

Pour conclure, je ne sais toujours pas où ce trouve mon colis, si il va être livré à la supérette, si Adrexo le garde, ou autre chose; je ne dispose d’aucune informations de leur part. Je compte appeler la supérette pour savoir ils ont reçus mon colis, si ce n’est pas le cas je pense bien exploser auprès de toutes les hotlines et arrêter de commander sur Fnac.com et en rester à ma Fnac de centre ville.

Je suis sur de ne pas être le seul à être emmerder par Adrexo, donc racontez moi vos problèmes avec eux.

22 commentaires

  1. Adrexo ? ben ouais moi j’ai des problèmes avec eux justement !
    Une calamité ! Adrexo c’est quoi ? des indépendants, des gars comme vous et moi qui sont payés pour livrer des colis.

    Du coup là où mes 20 fournisseurs trouvent sans problème ma société, eux ils trouvent pas.

    J’apelle pour leur donner le portable et vérifier l’adresse, tout est OK. Je dis à la femme « s’il trouve pas il m’apelle ». Reponse : ‘oui oui’.

    Aujourd’hui, deuxième tour de livraison. 12H00 pas de nouvelle. J’appelle le service client et leur demande « il m’appelle s’il ne trouve pas ? ». Réponse « ah non, il n’a pas de GSM Professionnel ! ».

    Moi : « Bon ben dites moi où est votre entrepôt je viens le chercher »
    Hotline : « ah non, il vous faut un avis de passage »
    Moi : « ben s’il trouve pas et qu’il m’appelle pas pour me trouver, comment il peut me donner l’avis de passage ? »

    Completement aberrant cette histoire, et j’ai toujours pas mon colis.
    Adrexo : des boulets ! et un client pas du tout satisfait !

    C’est un monde ça quand même, on paye la livraison pour ne pas pouvoir recevoir le colis. Sans parler de la HotLine où ils ont beaucoup de mal à parler Français (comprends rien b****).

    Super Adrexo Super !

  2. eu je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me passer le numéros de adrexo CAEN car ils veulent me livrer le matin et je ne suis pas chez moi et je ne sais pas comment leur signaler sans leur numéros… merci d’avance

    1. Je n’ai jamais réussi à joindre Adrexo Caen, il faut que tu appelle sur la plateforme nationale, le numéro est sur leur site internet, et que tu croise les doigts pour qu’ils répondent favorablement à ta demande. Bonne chance

  3. Je comprends la colère mais…
    Il faut savoir que les travailleurs de chez Adrexo sont payés 4 heures pour réaliser un travail qui demande pas moins de 10 heures.
    Pas étonnant que les livreurs finissent par être submergés.

    1. Je peux comprendre que les livreurs se fassent exploités, mais de 1 : ils ont qu’a ne pas se laisser faire; de 2 : ils ont quand même le droit d’être aimable avec le client qui lui n’y est pour rien dans leur problème.

      Ensuite mon article visait surtout l’incompétence d’Adrexo, j’en ai encore eu la preuve la semaine dernière avec le Blu-Ray de Intouchables pré-commandé sur Fnac.com, sortie prévu pour le mercredi, ils me l’expédient le lundi pour que je l’ai à l’heure. Résultat Adrexo, est passé chez moi sans sonner alors que ma compagne était là; le livreur n’a laissé aucun bon de passage. Et j’ai reçu mon colis le vendredi une fois que Adrexo l’a réexpédié par la poste (Véridique !).

      Que de temps perdu

  4. Bonjour ,

    je tiens à apporter mon témoignage concernant Adrexo.
    Je travaille au service colis de La Poste ( je suis Facteur) et je peux te confirmer que l’on livre tous les jours des colis qu’ Adrexo n’a pas livré et qui retournent à l’expéditeur…Ils sont ensuite réacheminés par La Poste dans nos circuits de distribution (et pour 97% de l’ensemble des colis ils sont livrés en 48h).
    Les colis sont très bien reconnaissables car au dessous de l’étiquette de suivi et d’adresse Colissimo se trouve l’étiquette d’Adrexo.
    Plus d’une fois j’ai eu la remarque par les clients qu’ils attendaient depuis des jours leurs colis sans avoir de nouvelles d’Adrexo.
    En tous cas ça fait chaud au coeur d’entendre dire par les clients qu’ils préfèrent être livré par nous…
    Adrexo n’a pas une aussi grande expérience de terrain de La Poste…
    Je reconnais que tout n’est pas parfait ( mais on y travaille) chez nous mais Adrexo touche vraiment le fond en terme de qualité de service et de mépris envers ses client. S’ils continuent comme ça je donne pas cher de leur peau..

    Cordialement

    1. alors je livre pour adrexo ,maintenant devenu colis privé.com
      apparement vous n’etes pas content de cet entreprise ,déjà il faut savoir que de ce que vous dites ,il y a les memes soucis a la poste ,à tnt ou autre.Il faut arreter de stigmatiser adrexo perso je n’ai jamais eu de souci pour trouver mes clients ,ils sont livrés à temps ,il est vrai que je n’ai pas une formation poussée dans la distribution mais il faut pas sortir de st cyr!!! vous croyez qu’a la poste ils ont fait de grandes études ou quoi? Et si certains clients ne ne nous considéreraient pas comme de la m… (surtout graçe a vos commentaires ) je pense que nous non plus on pourrait etre un peu plus aimable ,car il faut y etre sur le terrain avant de juger ,entre les personnes qui ne vous disent meme pas bonjour ,celle qui pensent que justement vous n’etes pas de la poste vous etes incompétentes et vous prennent de heut ,ceux qui ne sont meme pas fichus de descendre d’un étage et j’en passe !!! donc la critique est trés facile donc changer un peu de mentalité et peut etre on pourrait un peu plus avançé dans ce débat qui tourne en boucle!!je ne nie pas qu’il y a des livreurs incompétents mais pas qu’a adrexo ! merci

  5. bonjour
    j’ai commandé un autorail chez éditions atlas.j’en fais
    une crise de nerfs je rappelle plusieurs fois cette boite rien ni fait . on me dis que mon colis est parti depuis la veille. Deux mois tout les semaines je les contacte. puis je vois par hasard que le distributeur est Adrexo. deux mois que j’attends un colis …

  6. Moi aussi j’ai eu des tonnes de problèmes avec Adrexo. Depuis que la fnac et amazon sont passés à adrexo c’est la croix et la bannière pour se faire livrer. Ils ne passent jamais à des horaires normaux ce qui fait que le gardien n’est pas là pour réceptionner. Ils indiquent sur leur site que « le client à été avisé » alors qu’il n’en est rien, quand on les appelle pour prendre un nouveau rendez-vous ça prend non seulement des plombes mais en plus surtout ils ne passent pas et quand je leur ai demandé de livrer dans un relais kiala ils m’ont dit « le colis est en cours d’acheminement pendant 1 mois avant enfin de me dire « ah ben en fait c’est fermé en août »…
    Et le pire c’est qu’ils ne répondent jamais à aucune réclamation, que ce soit par leur site web ou par téléphone (une fille m’a dit « je vous excuse monsieur », j’ai explosé).
    Bref adrexo c’est de la grosse merde. Le seul point positif c’est que ça va aider les petits libraires de quartier.

  7. J’ai jamais eu un seul problème avec la Poste qui fait bien son taf. Adrexo première fois et bing les ennuis commence. Sa mauvaise réputation n’est pas de la stigmatisation mais une réalité…..

  8. Bonjour à tous, j’ai travaillé 15 ans dans cette boutique qui exploite les gens, aussi bien au niveau de la distribution des prospectus que la distribution des colis. La politique d’adrexo, donner un salaire largement en dessous du travail à effectuer sans aucun contrôle de l’inspection du travail. Un conseil si vous ne voulez pas avoir de problémes avec vos colis ne passer jamais par adrexo; Les distributeurs font ce qu’ils peuvent mais quand vous recevez votre première fiche de paye, la motivation disparait rapidement. De plus en cas de réclamation vous passez par une plate-forme téléphonique avec un numéro de téléphone surtaxé et vous n’avez jamais la même personne en cas de non résolution à votre problème.

  9. Ne parlez pas de choses que vous ne connaissait pas Vous avez reçu votre colis tant mieux pour vous. Mais vous ne savez rien des conditions de travail dans cette entreprise . Attention je n’ai pas dit que tous les centres de distribution étaient mauvais peut-être que dans votre secteur le travail est fait correctement et je ne remet pas en cause le travail des distributeurs, mais l’encadrement. Si vous trouvez normal que des personnes de plus 65 ans travail encore pour distribuer des prospectus pour 400 euros par mois, libre à vous. Amusez-vous bien avec votre jeu de foot tranquillement dans votre fauteuil . De plus ce n’est ni vous ni moi qui changeront la politique de cette entreprise.

    1. je suis entierement d’accord avec vous toutes ses sociétés ,ne demande qu’a gagner de l’argent et ce sur le dos de nous tous y compris nass qiui d’ailleurs porte bien son surnom !!! tout le monde payera plus tard NOS ERREURS que ce soit dans la distribution ou la téléphonie toutes ses societes ne dema,de qu’a gagner toujours plus.C’EST A NOUS DE NE PAS TOMBER DANS LEUR PIEGES .Signez: un vieux qui vois la décadence d’un peuple….

  10. Bonsoir, je suis de retour car j’ai toujours la haine envers adrexo qui a pourri ma vie , c’est à dire « TRAVAILLEZ PLUS EN GAGNANT MOINS!!! » Si j’ai un conseil à vous donnez surtout ne vous crever pas le dos et le reste pour cette entreprise des temps modernes le célèbre film de Charlie Chaplin de 1936 et aujourd’hui nous sommes en 2013!!! et rien n’a changé!!! Allez donc voir leur site c’est le bonheur absolu, on est bien loin de la réalité; Allez pauvres gens venez distribuez des prospectus pour 400 euros par mois et en encore c’est bien payé!!! Je ne pardonnerai jamais à cette entreprise de profiter de la pauvreté et la misère des gens sans travail ou alors à des personnes de plus de 70 ans de distribuer plus d’une tonne de papier par semaine pour un salaire de misère. Je connais beaucoup de choses sur cette entreprise et leurs méthodes que je ne peux malheureusement dévoiler sous peine de procès en diffamation. J’ai travaillé 8 ans pour cette entreprise et je connais beaucoup de choses pour truandez les distributeurs. Alors un bon conseil ne vous crevez pas pour eux.Médiapost est un peu plus sérieux, car les syndicats ont plus de pouvoirs, à adrexo les syndicats ne sont pas les bienvenus, cherchez l’erreur?
    jy.

  11. je suis actuellement chez adrexo en tant que distributeur je fait un secteur qui sur papier de feuille de route et de 5h46 cela represente a peut pres 1500 boites aux lettres j ai commencer lundi et je n ai toujour pas terminer et ma tournée j en suis a 16h je pense qu il me reste 4h de travail je sais en tant que debutant ont perd du temp mais je voudrai savoir qui calcul le temp de la distribution car j ai un parcourt de 9km400 sur papier mais je pense que c est surment plus quand il faut aller d un point a l autre je pense que les personnes qui disse qu il y arrive qu il me prouve qu ils sont honnetes je donne ma demission parceque moi je veux bien travallier mais pas dans c est condition je n ai plus 20 ans mais 60 je vais profiter de ma petite retraite et qu ils arretent de nous faire croire grace a adrexo que notre vie sera merielleur a nous d etre vigilent et de ne pas tomber dans leurs piege amicalement

  12. je travaille chez adrexo st malo depuis plus de 8 ans, pas que le travail me plaise mais pour garder une forme physique
    st malo est en pleine restructuration, d’abord adrexo nous a fait saliver avec les 2 poignées que l’on a très rarement mais maintenant un reçensement vient de se terminer et nous les distributeurs ne gagnons pas au change, secteurs loufoques ,kilométrages diminués, nombre de poignées en baisse
    Pour ma part il me manque 400 mètres pour atteindre le début de distribution,il me manque 200 mètres en ug ce n’est pas beaucoup direz vous mais avec 80 distributeurs çà fait presque 50km semaine
    que faire ?
    pour moi c’est tout trouvé je vais prendre les 400m dans les ug et quand j’arriverai à ma distance rénumérée je rentrerai et s’il faut aller aux prud’hommes j’irai mon préjudice est de 1200e déjà

  13. Adrexo devenu colisprivé.com c’est de la merde pur et simple tout simplement. D’ailleurs il faut compter au minimum 3 semaines pour que le colis arrive bien à sa destination, et encore c’est grâce à la poste (colissimo). Donc, moi je vous conseille si vous avez le choix d’opter un autre mode livraison autre que « adrexo » ou « colisprivé », ils ont obligé de nom tellement mal réputé…

    1. bonsoir alors raphael adrexo n’a pas été racheté par colis privé mais ils soutraitent
      les colis ne sont pas gardés 3 semaines puisqu’au bout de 10 jours le distributeur renvoie le colis a colis privé mais sur mon secteur je renvoie a peu prés 10 % des colis car soit la personne ne veut pas de son colis soit elle est absente et suite à l’avis de passage ne rappele pas ou l’adresse est inexacte et franchement on est pas devin !
      donc je peux te garantir qu’il ne faut pas faire de généralité car pas mal de distributeurs sont sérieux malgré leurs fiches de paie
      me concernant je livre 90 % a 95 % de mes colis mais lorsque je prend mes congés payés mon chef de centre qui ne prévoit pas de me remplacer renvoie directement tous les colis provenant de colis privé par le biais de la poste
      il ne veut pas s’emmerder donc si il y a des colis privés livré par la poste je t’avoue que ce n’est pas de la faute des distributeurs mais de la mauvaise gestion des chefs qui eux s’en foutent royalement des colis car à la base on leur a imposé de s’occuper des colis alors qu’ils ont déjà bien a faire avec leurs journaux
      donc j’ai envie de te dire que nous nous sommes en bout de chaine et que nous sommes entourés que d’incompétents
      on fait du mieux qu’on peut

  14. Bonjour
    pour la 7ieme fois en 2 mois que mes livres Editions Atlas sont mal livrés par colis prives je viens de résilier toutes mes collections de livres , je précise avoir changé de boite aux lettres (neuve) mais colis privé refuse de mettre mes colis dedans , incroyable!!!!! donc avis de passage et après!!!!!???!!!! je n ose pas calculer le fric laissé a editions atlas que je leur ai laissé depuis tant d années !!!! mais colis privé , c est trop de la merde

Laisser un commentaire

