Un ptit coup de pub


Me re-voila, il aura fallu le temps que l’envie me reprenne mais je compte bien redonner vie au blog. Affaire à suivre 😉

Aujourd’hui j’ai appris la sortie d’applications faites par deux amis. Je les ai testées et j’ai eu envie de vous les faire découvrir

Your Game Library

Réalisée par Alexis, cette application iOS vous permet de lister et d’avoir toujours sur vous votre ludothèque.  En effet vous pouvez rechercher un jeu par son titre et l’ajouter à l’application. Chose pratique, l’application classe les jeux par plateforme et se base sur une importante base de donnée vous permettant d’ajouter tout les jeux récents ou anciens.

Capture d’écran Your Game Library

Personnellement, je trouve cette application vraiment pratique car comme j’effectue beaucoup de brocante dans lesquelles je cherche à étoffer ma collection rétro-gaming, je n’aurais plus a me demander si j’ai ou pas tel ou tel jeu. Enfin j’ai eu l’occasion de voir avec le développeur concernant le futur de l’application et je peux vous dire qu’il a beaucoup de bonnes idées à mettre en oeuvre qui annoncent que du bien pour l’application.

Your Game Library est disponible gratuitement sur l’app store

 Voila mon avis

On fait le grand pont pour cette deuxième application puisque que l’on quitte le mobile pour l’ordinateur et Apple pour Microsoft. En effet Maxime a produit une application dédiée au site Voila Mon Avis. Vous pouvez retrouver sur ce blog les avis et critiques de son rédacteur sur le cinéma, la musique, ou encore la littérature. Voila Mon Avis propose de très bon avis, très bien argumentés et vous permettant de vous décider ou non pour une séance de ciné par exemple.

Capture d’écran Voila Mon Avis

L’application vous propose de lire et rechercher parmi tous les avis déjà publiés. Maxime s’étant efforcés de suivre les guidelines officiels, vous aurez alors une application qui s’intègre parfaitement dans votre tout nouvel ordinateur qui tourne sous Windows 8. Enjoy !

Voila Mon Avis est disponible gratuitement sur le windows store

Laisser un commentaire

