Prune

Définitions incompréhensibles, mots inconnus ? Vous n’arrivez jamais à terminer la grille de mots fléchés que vous avez entre les mains ? Calmez-vous, grâce à Prune vos problèmes sont résolus, grâce à ce logiciel vous compléterez vos grilles beaucoup plus rapidement.

Un principe simple

Le constat est simple, la plupart des grilles réutilisent en permanence les mots dans leur grille, seules les définitions varient, peu ou pas beaucoup. C’est à vous de retenir toutes ces définitions pour pouvoir terminer une grille de mots croisées. Prune est là pour vous aider, fourni avec une base de mots et définitions qui s’étoffera au fil du temps, ce logiciel sera votre compagnon idéal lorsque vous entamerez une nouvelle grille de mots fléchés.

Une prise en main aisée…

Il n’est pas nécessaire d’être un habitué de l’informatique pour manipuler Prune. En effet, se composant d’une unique fenêtre, incluant 3 boutons, une barre de recherche, et l’affichage des résultats. Rien de plus. Le fonctionnement de Prune est on ne peut plus simple, entrez dans la barre de recherche, en totalité ou non, la définition qui vous pose problème et Prune recherchera pour vous les mots pouvant correspondre à votre recherche. Encore une fois difficile de faire plus simple.

La fenêtre principale de Prune

La fenêtre principale de Prune

… Pour une modularité complète.

La deuxième force de Prune c’est sa capacité à apprendre de ses échecs. En effet le dictionnaire inclut dans Prune n’est pas exhaustif; il est tout à fait possible que Prune ne trouve aucun résultat pour une recherche. Dans ce cas, n’hésitez pas à compléter Prune vous-même, quand vous aurez trouvé le mot ou la définition manquante. Une fois encore on reste dans la simplicité, un simple appuie sur l’icône ‘Ajouter’. Un tiroir s’ouvre alors, dans lequel il vous suffit d’inscrire le mot qui vous faisait défaut ainsi que sa définition; Prune fera le reste. Pas besoin de se soucier de savoir si le mot existe déjà ou pas dans la base de Prune celui-ci s’occupe de vérifier.
Comme l’erreur est humaine, et qu’il peut vous arriver de vous tromper; sélectionnez le mot ou la définition qui vous fait défaut et appuyez sur l’icône ‘Supprimer’. Cela aura pour effet, d’effacer l’erreur que vous aviez commise.

Prune et son tiroir

Voici Prune une fois le tiroir ouvert

Spécifications :
  • version : 1.1
  • compatibilité : Mac OS X 10.5 et plus
  • poids : 385 ko
  • dictionnaire : 824 mots pour 908 définitions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s